L'ATELIER

Crivellaro-couture-sellier

LE SAVOIR FAIRE

En perpétuant la tradition de la sellerie et les exigences de la haute maroquinerie, Crivellaro apporte à ses créations une identité unique et prestigieuse. Florence Crivellaro crée un tête-à-tête d’une infinie patience avec chaque pièce cousue au point sellier. Elle finalise son travail par une teinture de tranche et de la cire d’abeille, ultimes finitions conférant à la pièce son caractère luxueux.

 

« La fabrication artisanale est pour moi d’une grande importance. De la conception à la dernière touche de cire dans les finitions, toutes les étapes de la création passent entre mes mains avec une grande minutie et une certaine obsession du détail. »

Florence Crivellaro

Artisan-créatrice de l’atelier Crivellaro

LA SELECTION DES CUIRS ET DES MATERIAUX

L’excellence des pièces Crivellaro débute avec un choix rigoureux des cuirs. 

Ainsi, s’approchant au plus près d’une totale éthique « made in France », les cuirs sélectionnés proviennent pour l’essentiel de tanneries françaises réputées pour leur qualité. Afin de minimiser l’impact écologique de ses productions, Crivellaro propose et inclut progressivement dans ses collections des cuirs « en tannage végétal », évitant ainsi l’usage de traitements agressifs.

Toujours dans une volonté de garantir une solidité des créations, l’attention se porte sur les détails : l’insertion de pièces métalliques issues des mêmes fournisseurs que les grandes maisons parisiennes, et l’usage du fil de lin ou de soie. 

RENDRE SES LETTRES DE NOBLESSE AU TEMPS

Imprégné d’un fort attachement à l’artisanat et au savoir-faire français, Crivellaro apporte la conscience du temps nécessaire à la fabrication d’une pièce de haute qualité. En réalisant chacune des étapes de conception à la main, l’artisan « sculpte » le cuir avec douceur et minutie.

Grâce à un design contemporain et au respect des principes de la haute maroquinerie, l’atelier parisien garantit une intemporalité et une durabilité de ses créations.

FABRICATION FRANCAISE

Crivellaro revendique une fabrication en France pour toutes ses pièces puisque l’ensemble des étapes, de la coupe du cuir au montage, sont réalisées dans l’atelier basé à Paris. 

Crivellaro-made-in-France

I don't have an account,
I want to subscribe

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

I already have an account